Retour sur notre Rulles Pils
Brasserie artisanale de Rulles

Une bière présentée lors de notre week-end Portes ouvertes en 2015

La tradition à Rulles : s’amuser à brasser une nouvelle bière pour nos Portes Ouvertes. Et la partager en bonne compagnie !

 

Pour le 15ème anniversaire de la brasserie, Greg avait une idée très précise de ce qu’il voulait tenter...

 

La bière était prête, nous l’avions dégustée et faite analyser à la Brasserie d’Orval qui nous fait à chaque fois le plaisir de nous accueillir.

 

En parallèle, pour le clin d’oeil, nous avons « fait mousser » nos amis Facebook via un sondage : Quel allait être le style de cette bière?

 

Nous avons reçu des suggestions très amusantes. Des styles parfois aux antipodes de ce que nous aimons... Voici le trio de tête des propositions des internautes :

 

1. Rulles Imperial Double IPA
2. Rulles Saison à l’aspérule odorante
3. Rulles Barrel Aged Imperial Porter Triple Dry-Hopped With Habaneros Chillies - notre préférée ;-)

 

Découvrez la Rulles Pils

 

Et oui, une pils. C’était un nouveau combat à Rulles : démontrer qu’une pils artisanale peut être aussi généreuse qu’une bière spéciale ! On en a marre des pils aqueuses et insipides…

 

La Rulles Pils est goûteuse et cache derrière sa robe très pâle une bonne structure maltée, rehaussée en finale par une note de foin.

 

Au niveau du processus de fermentation, La Rulles Pils est, à notre connaissance, la première pils issue d’une fermentation basse en cuve ouverte, non filtrée et surtout refermentée en fût.

 

Un processus complexe et qui prend du temps (8 semaines là où les bières de masses peuvent déjà sortir des lignes d’embouteillage après quelques jours) pour développer une palette aromatique simple mais généreuse et beaucoup de fraîcheur.

 

Santé !

Rulles Pils en fût
Rulles Pils test à Orval
Rulles Pils belle mousse
Rulles Pils présentation officielle lors des Portes Ouvertes de la brasserie - 6 et 7 juin 2015

Rulles Pils : une pils artisanale
aussi généreuse qu'une spéciale !